Les utilisateurs de rencontres en ligne sont épuisés. Les anciens utilisateurs sont fatigués et démoralisés, et les plus jeunes sont moins enclins à s’inscrire. Mais que se passe-t-il si l’intelligence artificielle pouvait transformer cette expérience ?

Le Problème Actuel

Les applications de rencontres ne sont pas sans fautes. Certaines des plus grandes plateformes sont à la fois coûteuses et remplies de spam. Des années de croissance rapide ont transformé la rencontre en ligne en quelque chose entre le jeu et la consommation de contenu.

La Solution : L’IA

Le groupe Match, qui exploite Tinder, Hinge, Match, OkCupid, et plus d’une douzaine d’autres plateformes de rencontres, a une solution : l’intelligence artificielle. Cette semaine, le groupe a annoncé la formation d’une nouvelle équipe interne pour « explorer des moyens de faciliter l’engagement des utilisateurs dans les applications de rencontres ».

Comment ça Marche ?

L’IA peut aider les utilisateurs à sélectionner leurs photos optimales et à mettre en évidence pourquoi un profil donné pourrait être un bon match. De plus grands projets d’IA sont également en cours pour améliorer de manière plus holistique l’expérience de rencontre de bout en bout.

Les Défis et les Opportunités

Comme dans un profil Tinder, les images peuvent en dire plus que les mots. Le groupe Match a partagé une paire intéressante de maquettes montrant des outils qui prétendent offrir des conseils aux utilisateurs sur les photos qui pourraient obtenir le plus d’engagement.

En bref, l’IA a le potentiel de transformer les rencontres en ligne, mais elle pose également des questions éthiques et pratiques. Seul l’avenir nous dira si cette nouvelle ère de l’IA dans les rencontres en ligne sera une bénédiction ou une malédiction.